TEMOIGNAGES
ADRESSE
S'INSCRIRE PAR COURRIEL

La Maison de Prières :

25 avenue Jean Jaurès

                                     

69600 OULLINS

 

-Contact :

00 33 6 78 17 3676   

- Adresse e-mail 

lesmessagers7@gmail.com 

  • https://www.facebook.com/groups/9806
  • Grey Google+ Icon

© 2023 - Les messagers - by AGANSEL -  www.agansel.com

Le social

Le département d’aide et de soutien a pour but d’apporter :

  • une aide spirituelle (prières, partages, méditations, exhortations), matérielle, financière aux orphelins, veuves, indigents, étrangers, et à toute personne dans le besoin.

  • une aide physique et morale, aux malades, prisonniers, et à toutes personnes souffrantes d’incapacité physique.

  • une aide et conseils juridiques, rédactions d’actes administratifs et de courriers

La Parole nous recommande de venir en aide à notre prochain dans le livre d’Exode 22 :22-25 « Tu ne maltraiteras point l'étranger, et tu ne l'opprimeras point ; car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Tu n'affligeras point la veuve, ni l'orphelin. Si tu les affliges, et qu'ils viennent à moi, j'entendrai leurs cris ; ma colère s'enflammera, et je vous détruirai par l'épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins. Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt ».

De même dans le livre de Job 29 :11 qui nous dit ceci « L'oreille qui m'entendait me disait heureux, L'œil qui me voyait me rendait témoignage ; Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l'orphelin qui manquait d'appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi ; Je remplissais de joie le cœur de la veuve. Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J'avais ma droiture pour manteau et pour turban. J'étais l'œil de l'aveugle Et le pied du boiteux. J'étais le père des misérables, J'examinais la cause de l'inconnu ; Je brisais la mâchoire de l'injuste, Et j'arrachais de ses dents la proie. Alors je disais : Je mourrai dans mon nid, Mes jours seront abondants comme le sable ; L'eau pénétrera dans mes racines, La rosée passera la nuit sur mes branches ; Ma gloire reverdira sans cesse, Et mon arc rajeunira dans ma main.

 

On m'écoutait et l'on restait dans l'attente, On gardait le silence devant mes conseils. Après mes discours, nul ne répliquait, Et ma parole était pour tous une bienfaisante rosée ; Ils comptaient sur moi comme sur la pluie, Ils ouvraient la bouche comme pour une pluie du printemps. Je leur souriais quand ils perdaient courage, Et l'on ne pouvait chasser la sérénité de mon front. J'aimais à aller vers eux, et je m'asseyais à leur tête ; J'étais comme un roi au milieu d'une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés ».

Le livre de Jacques 1 :27 « La religion pure et sans tache, devant YHVH notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde ».

Pour finir, le livre de Galates 2 :10 « Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire ».

En effet, la Parole sainte nous recommande de ne pas aimer en parole et avec la langue mais en action et avec vérité dans le livre de 1 Jean chapitre 3 verset 18. Il est important d’exprimer l’amour de notre Sauveur en donnant nos vies pour notre prochain, selon ce qu’il est écrit dans les saintes écritures, car Yeshua a donné sa vie pour nous, alors que nous ne le méritions pas.

Au travers de ce département d’aide et de soutien, l’objectif est de donner le meilleur de nous à notre prochain afin que notre Père soit glorifié.

Pour se faire il convient de déterminer qui est notre prochain ? Notre prochain est tout Homme créé à l’image et à a ressemblance du Saint Créateur.

N’oublions pas qu’il est écrit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir selon le livre des Actes chapitre 20 verset 35.